Formation collective sur mesure
Vos objectifs sont le seul point de départ de nos interventions. Notre expérience, nos méthodes pédagogiques, notre enthousiasme et notre engagement sont au service de votre réussite.
Offre leadership et Management
Leadership :
« Le leadership, c’est l’art de faire faire à quelqu’un quelque chose que vous voulez voir fait, parce qu’il a envie de le faire » Dwight Eisenhower
- Développer son leadership et son impact personnel
- Construire sa vision, communiquer avec charisme
- Susciter l'esprit d'équipe
- Manager en leader : responsabiliser, donner du sens, accompagner les changements
- Animer le collectif
- Anticiper et gérer les conflits
Management :
« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise :
sa réputation et ses hommes » Henri Ford
- Personnaliser son management avec la Process.Com© : demander mieux pour obtenir plus.
- Evoluer du manager « donneur d’ordre » au manager d’équipe
- Gérer tensions et conflits au quotidien : l’assertivité
- Motiver, impliquer, mobiliser
- Réussir ses entretiens individuels
- Obtenir des résultats par la méthode Plan d’actions
Offre Efficacité Commerciale
“L’enthousiasme est à la base de tout progrès » Henri Ford
- Réussir ses objectifs et optimiser la relation client avec la PNL(1)
- Orienter l’action commerciale vers la vente rentable
- Vente comportementale avec la Process.com© (2)
- Coacher ses commerciaux
- Organiser des réunions commerciales motivantes et efficaces
(1) Exemple de programme :
« Réussir ses objectifs et Optimiser la relation client avec 8 outils de PNL*»
- Préparer son entretien et fixer ses objectifs de visite :
la stratégie d’objectifs
- Créer une relation d’ouverture et de confiance :synchronisation verbale et non verbale, calibration
- Ajuster sa communication verbale avec le VAKO
- Pratiquer l’écoute active : « le Milton modèle »
- Poser les questions pertinentes, confronter les incohérences avec le métamodèle
- Traiter les objections en souplesse avec le recadrage
- Mobiliser son énergie avec l’ancrage de ressources
- Gérer les ressentis limitants avec la dissociation
*PNL : programmation neuro-linguistique, modèle et méthodes développés par John Grinder et Richard Bandler (école de Palo Alto)
(2) Exemple de programme :
« Vente Comportementale avec la Process.com© »
- Connaître son profil psychologique et ses styles préférentiels de communication
- Identifier le canal de communication efficace avec chacun de ses clients
- Repérer les comportements sous stress de ses interlocuteurs pour mieux gérer les rapports de force et les tensions
- Répondre aux besoins psychologiques de ses clients pour mieux vendre
Process.com© : Conçu à l’origine pour la NASA , ce modèle a été élaboré et validé par le psychologue américain Taibi Kähler
Offre Sport
En construction, avec notre partenaire Espontaneo
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » Sénèque